Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CCL - LIBERATION
CCL - LIBERATION
Derniers commentaires
Archives
CCL - LIBERATION
  • Le blog du comité citoyen pour la libération des prisonniers politiques Camerounais (CCL-LIBERATION).En dehors de MM Michel Thierry Atangana, Edzoa Titus, Paul Eric Kingué, Lapiro de Mbanga, ce comité soutient également tous les prisonniers d'opinion, poli
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2009

Réaction de CCL-Libération a l’interpellation de Mr Yves Michel Fotso

Yves_Michel_FotsoC’est avec profonde amertume et regret que CCL-LIBERATION a appris l’interpellation de Mr YVES MICHEL FOTSO dans des conditions humiliantes.Compte tenu des éléments en notre possession concernant cette affaire, nous voulons que le peuple camerounais tout entier sache qu’il s’agit d’une manipulation orchestrée par le réseau de Monsieur AMADOU ALI  dont Messieurs FRANCIS NANA, PAUL FOKAM KEMOGNE (Afriland First Bank), Thomas Dakayi kamga, Essimi Menye n’en sont que des marionnettes.A cet effet, CCL-LIBERATION demande à Monsieur AMADOU ALI,  la libération immédiate et inconditionnelle de Monsieur Yves Michel  FOTSO.

CCL-LIBERATION, demande également aux forces vives de la nation de se préparer à  la résistance,  et surtout de se tenir prêt à balayer de notre pays cette gérontocratie budgétivore de Yaoundé.

Notre peuple est en guerre contre la dictature, la famine, le chômage, l’insécurité, les maladies diverses…
Notre économie est gravement affaiblie, conséquence de la gabegie orchestrée par l’oligarchie dirigeante en place, mais aussi de notre échec collectif à faire des choix difficiles et à préparer notre peuple à une ère nouvelle.

Le temps est venu pour nous, de préférer l’espoir à la peur, la volonté d’agir en commun au conflit et à la discorde.
Le temps est venu pour nous, de réaffirmer la force de notre caractère, de nous engager pour notre liberté.
Nous devons proclamer la fin des doléances mesquines du RDPC, la fin  des récriminations qui ont trop longtemps étouffé notre existence et notre vie politique.

Par le passé, des hommes et des femmes de notre peuple se sont battus, se sont sacrifiés pour nous offrir un minimum de liberté parce qu’ils voyaient en notre pays quelque chose de plus grand que la somme de leurs ambitions personnelles, quelque chose de plus grand que la somme de toute leurs différences.

C’est cette voie que nous devons poursuivre aujourd’hui. Nos capacités demeurent intactes, mais il est temps d’en finir avec l’injustice, la dictature, la pauvreté…

A partir d’aujourd’hui, nous devons nous relever, nous épousseter et reprendre la tâche de la refondation de notre pays.
Nous disons à ceux qui ont choisi la violence d’Etat comme mode de gouvernement en créant la terreur et en massacrant notre peuple : Nous vous vaincrons.

Le renouveau national est passé maitre dans l'art de gouverner par des discours pompeux, et mensonges pondus par une élite intellectuelle dont certains des membres influents ont choisi d' être des conseillers du prince au détriment du bien- être du peuple camerounais.

Ce sont des intellectuels corrompus et démissionnaires de leur rôle d'éveilleurs des consciences. Ils ont préféré la voie égoïste de la facilité personnelle à celle du combat citoyen pour le salut de notre peuple.

C'est pourquoi nous disons  à nos compatriotes : Vous êtes la seule force capable de sortir notre nation de cette longue obscurité politique. Vous êtes du nord, du sud, de l'est , du littoral, du centre ou de l'ouest, vous êtes las de la division, du pillage systématique, de la brutalité policière et de la désinvolture qui ont conduit à assombrir notre pays, vous êtes conscients que l'on peut manifester son déplaisir sans se montrer déplaisant, alors, soyez assurés, que si nous mobilisons nos voix pour défier le régime policier de YAOUNDE qui encombre notre chemin , pour exiger quelque chose de meilleur, alors , aucun problème ne nous demeurera insoluble, aucun destin irréalisable, Car comme l'a dit le prophète ISAIE, "toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline abaissée. Tous les lieux accidentés seront changé en plaine et les escarpements en large vallée".

Forts de cette foi, nous pourrons transformer les stridentes discordes de notre nation en une merveilleuse symphonie de fraternité. Certes la route est longue, mais, rappelons-nous sans cesse que quels que soient les obstacles qui se dresseront sur notre chemin, rien ne peut résister au pouvoir de millions de gens qui réclament la liberté.

Alors, gardez toujours à l'esprit que nous ne sommes pas aussi divisés que nos dirigeants nous le laissent croire, que nous sommes un seul peuple, une seule nation et que c’est ensemble nous entamerons le prochain grand chapitre de l'histoire de notre pays.

Jean-Marie Moukam. Président CCL-LIBERATION. http://cclliberation.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
S
Different websites related to the Football League provides the tickets for the games. Each and everything manchester united jerseys related to football is expensive, even the parking passes cost huge amount of money. http://soccerjerseyswholesaler.com/
Répondre
S
Thank you for sharing this article.It is great! There are some information which will help me very much.http://www.wholesalesjewelrys.com
Répondre
N
moi je suis tout a fait d'accord faut que on arrete tout pour bien arrangé il faudra que on gate tout allez y et on vous suivra!
Répondre
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité